Sénégal : La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) dénonce la fuite d’un courrier confidentiel dans la presse concernant l’affaire Farba Ngom - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
11 septembre 2025

Sénégal : La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) dénonce la fuite d’un courrier confidentiel dans la presse concernant l’affaire Farba Ngom

Dans un communiqué de presse daté du 10 septembre la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) dénonce la fuite d’un document confidentiel relatif à l’affaire Farba Ngom. Ce qu’elle qualifie de « grave atteinte au principe de confidentialité ».

La CNDH qui dénonce vigoureusement cette fuite, rappelle que la divulgation d’un tel document sensible « peut porter atteinte aux droits des victimes » et compromettre le bon déroulement des procédures.

La CNDH souligne par ailleurs que la publication d’informations confidentielles de cette nature constitue une infraction passible de poursuites judiciaires, en vertu des textes en vigueur.

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) appelle les professionnels de l’information, à faire preuve de responsabilité et à veiller au strict respect de l’éthique et de la déontologie journalistique dans le traitement de dossiers sensibles touchant aux droits humains.