Sénégal : La capitale spirituelle de la Qadiriyya célèbre la 142e édition du Gamou de Ndiassane ce jeudi 11 septembre 2025 - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
11 septembre 2025

Sénégal : La capitale spirituelle de la Qadiriyya célèbre la 142e édition du Gamou de Ndiassane ce jeudi 11 septembre 2025

Dans son discours lors de la cérémonie officielle de célébration du baptême du prophète de l’Islam, le porte-parole de la famille a félicité le gouvernement et remercié vivement le président de l’assemblée nationale El Malick Ndiaye.

Il a aussi demandé un soutien de l’état pour l’agriculture, car leur sainte ville est une ville d’agriculteurs.

Le 8ème jour de la naissance du prophète de l’islam est célébrée par la communauté Qadr (une confrérie Soufi au Sénégal).

En effet après le Gamou qui commémore la naissance du prophète Mouhamed (psl), la sainte ville de Ndassane célèbre le baptême de ce dernier.

Plusieurs autorités religieuses, coutumières et politiques ont participé à la célébration du baptême du prophète dans cette cité religieuse nichée dans le département de Tivaouane.

La communauté Tidiane de Médina Baye célèbre aussi ce 11 sénégalais le baptême du prophète mouhamed.

Pour information , le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye a été reçu hier mercredi 10 septembre par le Khalife général de Ndiassane, Serigne Cheikh Bou Sidy Mahtar Kounta, à la veille de la célébration du Gamou.