Sénégal : La Brigade régionale des stupéfiants de Fatick a interpellé deux individus en possession de cinq cent onze (511) pilules d'ecstasy - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
20 octobre 2025

Sénégal : La Brigade régionale des stupéfiants de Fatick a interpellé deux individus en possession de cinq cent onze (511) pilules d’ecstasy

Dans sa stratégie de lutte contre le trafic de substances illicites, la Brigade régionale des stupéfiants de Fatick relevant de l’OCRTIS a interpellé deux individus en possession de cinq cent onze (511) pilules d’ecstasy.

Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs et détention aux fins de trafic international d’ecstasy.

La Brigade régionale des stupéfiants de Fatick, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 18 octobre 2025, à l’interpellation de deux individus pour association de malfaiteurs et détention aux fins de trafic international d’ecstasy, portant sur cinq cent onze (511) pilules.

Ces interpellations font suite à un contrôle ciblé au niveau de la plateforme. C’est là que la première mise en cause a été invitée à se présenter au poste. Prise de panique lors de la fouille, elle a déclaré avoir dissimulé, dans ses sous-vêtements, un sachet contenant des comprimés. Elle l’a ensuite sorti, révélant deux (02) sachets imperméables renfermant au total quatre cent quatre-vingt-onze (491) pilules.

Interpellée sur la provenance des comprimés, elle a déclaré qu’ils appartenaient au second mis en cause, qui lui aurait demandé de les dissimuler au niveau de ses parties intimes, tout en affirmant avoir agi en connaissance de cause.

Quant au second mis en cause, il a également été soumis à une fouille. Celle-ci a permis de découvrir vingt (20) comprimés de la même nature, soigneusement dissimulés dans une boîte de pommade de marque « VITFE », spécialement aménagée à cet effet et placée dans son sac à dos.

Il a reconnu être le propriétaire des comprimés et a indiqué les avoir acquis dans un pays frontalier. Il a également confirmé les déclarations de sa complice en reconnaissant lui avoir confié les pilules retrouvées sur elle.

La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le 800 00 17 00 pour toute information utile.