Sénégal : La Brigade nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP) a réceptionné ce vendredi 26 janvier un lot de matériels et de véhicules Engins

Le président Macky a présidé, ce vendredi 26 janvier 2024, la cérémonie officielle de réception de véhicules Engins et de matériels destinés à la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers (BNSP).

Dans son discours, le président Macky Sall a déclaré « Aujourd’hui, la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers dispose de moyens conséquents permettant d’assurer globalement la sécurité civile des populations et d’agir dans le cadre de la solidarité régionale pour soutenir les pays amis touchés par des sinistres et catastrophes ».

Selon lui l’État “a réalisé entre 2013 et 2022, 354 véhicules et engins spéciaux de secours et de lutte contre les incendies, accidents, périls et catastrophes”.

Pour permettre à la BNSP de bien s’acquitter de ses tâches, 2 vedettes d’incendie et 3 vedettes ambulances ont été acquises pour assurer, en liaison avec la Marine nationale, les secours et sauvetages maritimes ainsi que la prise en compte des secours et sauvetages liés à l’immigration irrégulière.

Le chef de l’état renseigne que « entre 2013 et 2022, 354 véhicules et engins spéciaux de secours et de lutte contre les incendies, accidents, périls et catastrophes ont été acquis. »