Sénégal : La Brigade de Recherches (BR) de la Compagnie de Touba a interpellé un individu porteur de VIH qui continuait d'entretenir des actes contre nature avec ses partenaires - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
13 février 2026

Sénégal : La Brigade de Recherches (BR) de la Compagnie de Touba a interpellé un individu porteur de VIH qui continuait d’entretenir des actes contre nature avec ses partenaires

La Gendarmerie nationale a réussi un nouveau coup de filet avec le démantèlement d’un autre réseau de présumés homosexuels entre Touba et Mbacké.

Un homme A.D. domicilié dans la ville sainte de Touba porteur de VIH sida à été arrêté par les gendarmes de la Brigade de Recherches (BR) de la Compagnie de Touba pour transmission volontaire de la maladie.

Selon les informations, âge de 36 ans, il aurait été interpellé par la structure locale veillant au respect de la sacralité de la cité religieuse, avant d’être libéré par la suite.

L’affaire a pris une nouvelle tournure le samedi 7 février dernier lorsque les gendarmes ont été informés des agissements de cette personne séropositive. Face à la gravité des faits, les enquêteurs ont mené d’intenses investigations avant d’interpeller le suspect le jeudi 12 février 2026.

Interrogée dans les locaux de la gendarmerie, A.D. a nommé plusieurs de ses partenaires.

Trois d’entre eux ont été interpellés à Mbacké, dont un tailleur, un commerçant et un menuisier métallique.

Permis les personnes qu’il a cité un autre tailleur, demeurant dans cette même commune, a réussi à prendre la fuite.

Un cinquième présumé homosexuel a également été arrêté le même jour.

La perquisition des domiciles a permis de saisir des préservatifs et du lubrifiant.

Les quatre suspects ont tous été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, actes contre nature et mise en danger de la vie d’autrui.