Sénégal : La Banque mondiale a approuvé deux financements d’un montant global de 285 millions de dollars, soit plus de 171 milliards de francs Cfa pour le Sénégal

La Banque Mondiale a approuvé deux financements d’un montant global de 285 millions de dollars, soit plus de 171 milliards de francs Cfa pour la gestion des inondations à Dakar et une meilleure intégration des diplômés de l’enseignement supérieur au marché de l’emploi.

Il s’agit de deux financements qui ont été approuvés jeudi dernier.

Le premier, d’un montant de 135 millions de dollars, soit plus de 81 milliards de francs Cfa, est destiné à la deuxième phase du Projet de gestion des eaux pluviales et d’adaptation au changement climatique.

Le second financement d’un montant de plus de 150 millions de dollars, soit environ 90 milliards de francs Cfa, vise à améliorer la capacité des établissements d’enseignement supérieur du Sénégal à adapter les compétences enseignées aux besoins du marché de l’emploi. Ce soutien de la Banque mondiale s’accompagne d’une subvention de 1,9 million de dollars provenant du fonds fiduciaire multi donateurs du partenariat pour l’éducation de la petite enfance.