Sénégal : La 33ᵉ FIDAK est ouverte ce 09 décembre sous la présidence du Ministre Serigne Gueye Diop
La cérémonie d’ouverture de la 33ᵉ édition de la FIDAK s’est tenue sous la présidence du Ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Serigne Gueye Diop et et le Vice-ministre turc du Commerce.
Plusieurs autorités, étatiques, administratives, religieuses coutumières ont aussi participé à la cérémonie d’ouverture.
Le Ministre Serigne Gueye Diop a donné le coup d’envoi officiel de la 33e Foire Internationale de Dakar.
Sous le Thème : « Transformation territoriale et Développement inclusif » cet événement sera riche en découvertes, rencontres professionnelles, animations culturelles et expériences au cœur du CICES.
La foire de Dakar est selon la direction une manifestation phare de l’Afrique de l’Ouest,cadre idéal de promotion des produits et services, de contacts d’affaires, d’échanges, et de recherche de partenaires commerciaux, la Foire internationale de Dakar (FIDAK), régulièrement organisée depuis 1974, demeure l’un des plus grands rendez-vous économiques de l’Afrique, en général, et de la sous-région ouest africaine, en particulier. Organisée tous les deux ans de la 1ère à la 18ème édition, elle a été annualisée à partir de la 19ème édition (2011).
La présence à chacune de ses éditions de plusieurs centaines d’entreprises publiques et privées de différents secteurs d’activités, provenant de tous les continents, présente un intérêt certain pour le développement de vos relations d’affaires.
La FIDAK est agréée par l’UFI (Union des Foires internationales) depuis 1978, c’est-à-dire dès sa troisième édition.
