Sénégal : Jeux africains de la jeunesse, les athlètes sénégalais en lice avec deux jours de retard
Le ministre des Sports a finalement réagi en validant la participation des athlètes aux jeux africains de la jeunesse qui a lieu du 10 au 20 décembre à Luanda.
Selon Cheikh Tahirou Fall, directeur du sport de haut niveau, a déclaré que le Sénégal sera la ligne de départ pour les jeux africains de la jeunesse, selon lui aucune absence, aucun forfait.
Ainsi la participation des athlètes sénégalais est confirmée.
Une délégation s’envolera ce vendredi soir pour Luanda.
Le Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS) avait déjà déclaré forfait le Sénégal au jeux africains de la jeunesse. Cependant il a reçu la réponse du ministre le jour même du début de la compétition.
Monsieur Balla Diéye, chargé de mission des Jeux Olympiques de la Jeunesse, le CNOSS pointe plutôt les lenteurs du ministère, qui n’aurait validé la liste officielle des participants que le jour même de l’ouverture des Jeux, le 10 décembre. Il remet également en cause la crédibilité du porte-parole du ministère, Nalla Socé Fall, qu’il dit absent aux réunions de coordination.
Pour rappel les Jeux africains de la jeunesse (JAJ) ont débuté débuté depuis mercredi dernier en Angola sans le Sénégal déclaré forfait par le Cnoss.
Le CNOSS accuse le ministère des Sports d’être à l’origine de cette situation, après « avoir ignoré les multiples de leurs relances concernant les autorisations, entraînant une impossibilité d’envoyer une délégation.
