Sénégal : Insécurité, un cambriolage sanglant suivi de viol a eu lieu à la résidence Les Diamantines de Saly ce 6 août - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
7 août 2025

Sénégal : Insécurité, un cambriolage sanglant suivi de viol a eu lieu à la résidence Les Diamantines de Saly ce 6 août

La villa de l’architecte Lydia Assani, située dans la résidence sécurisée Les Diamantines, dans station balnéaire de Saly, a été la cible d’un cambriolage d’une violence inexplicable ce mercredi 6 août 2025.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un groupe d’au moins six individus lourdement armés aurait fait irruption dans la demeure familiale. Après avoir neutralisé les dispositifs de sécurité, les assaillants se sont livrés à des actes d’une brutalité extrême.

La fille adoptive de Mme Assani, aurait subit des viols répétés, perpétrés par cinq des agresseurs.

Ils ont aussi battu sa fillette de 7 ans, et l’ont contrainte de révéler l’emplacement du coffre-fort familial. Ils ont emporté 10 millions de francs CFA, des bijoux en or et en diamant.

Le véhicule de la famille, une Ford Limited, a aussi été volé, avant d’être retrouvé abandonné à Nguékhokh, à une trentaine de kilomètres du lieu du crime.

Une enquête a été ouverte pour vol à main armée, viol aggravé et actes de barbarie.