Sénégal : Fin de mission de l’ambassadrice de l’Union Européenne Madame Irène Mingasson

En fin de mission au Sénégal, l’ambassadrice de l’Union Européenne Madame Irène Mingasson auprès de la République du Sénégal, a été reçue hier par le Président Macky Sall. 

Madame Irène Mingasson quitte le pays avec le sentiment du devoir accompli. À cet effet elle a été décorée au rang de Commandeur de l’Ordre national du Lion.

Madame Irène Mingasson a été accréditée en tant qu’Ambassadrice de l’Union européenne (UE) auprès de la République du Sénégal. Sa nomination s’inscrit dans le cadre d’un partenariat renouvelé entre l’Afrique et l’Union européenne et souligne une volonté claire de renforcer les liens déjà très étroits et privilégiés qui ont été noués entre le Sénégal et l’Union européenne. Elle vise également à optimiser toutes les stratégies et outils, du dialogue à la coopération technique, qui sont déployés au service de l’efficacité et l’exemplarité de ce partenariat multidimensionnel.

D’origine franco-allemande, mariée à un citoyen britannique et mère de trois filles, Irène Mingasson est juriste de formation. Elle succède à Joaquin Gonzalez-Ducay, Ambassadeur de l’UE auprès de la République du Sénégal de 2014 à 2018.