Sénégal : Expulsion de Me Juan Branco, le ministre donne les raisons dans un communiqué

Le ministre de l’intérieur a justifié la non n’admission de l’avocat français Juan Branco sur le territoire national dans un communiqué publié le 30 mars 2023.

Selon le ministre Antoine Félix Diome Me Juan Branco a été rattrapée par ses écrits sur sa page Facebook, et sur Twitter contre le président Macky Sall et un appel à l’insurrection.

En effet dans le communiqué le ministre Antoine Felix Diome affirme que « M. Branco avait publié avant son arrivée à l’AIBD un post sur Facebook et Twitter où il traitait le président Macky Sall de tyran et faisait également un appel à l’insurrection dans notre pays. »

« Devant ce comportement inacceptable de part d’un citoyen étranger, il s’est vu refuser l’entrée dans le territoire national ».

Toutefois monsieur le ministre a tenu à rappeler l’attachement du Sénégal au valeur d’hospitalité et de Teranga qui ont toujours caractérisé notre pays.

Pour info Me Juan Braco fait parti du pôle d’avocat qui devait défendre le leader de pastef Ousmane Sonko dans son procès pour diffamation l’opposant au ministre du tourisme Mame Mbaye Niang.