Sénégal : Escroquerie immobilière, l’ancien député Bougazelli condamné à deux mois de prison ferme
Au terme de son procès devant le Tribunal de Grande Instance de Pikine-Guédiawaye, l’ancien député Seydina Fall, alias Bougazelli, a été condamné à deux mois de prison ferme.
L’ex-député de l’APR a été condamné à deux mois de prison pour escroquerie. Six plaintes ont été déposées contre lui et un complice en fuite, pour un préjudice total de deux millions de francs CFA.
L’affaire a commencé suite à une plainte pour non livraison d’un appartement loué à une Dame qui n’a jamais reçu les clés pour aménager
Pour rappel Seydina Fall alias « Bougazelli » a été arrêté le lundi 2 décembre 2025 par la Sûreté urbaine du commissariat central de Guédiawaye pour des faits d’escroquerie immobilière.
L’agent immobilier et ancien député a été reconnu coupable à l’issue de son procès , il est condamné à deux mois de prison ferme.
Malgré cette décision judiciaire, Bougazalli fait face à de nouvelles procédures en cours au niveau de la Sûreté urbaine de Guédiawaye. Au total, six plaignants le poursuivent ainsi que son complice présumé Dieng actuellement en fuite, pour un préjudice global estimé à près de deux millions de francs CFA.
