Sénégal : « Énergie prépayée Woyofal » , le ministre du Pétrole et des Energies, Antoine Félix Abdoulaye Diome annonce la suppression complète du payement de la troisième tranche

Lors de son passage à l’Assemblée nationale le Samedi 25 novembre dernier, le ministre du Pétrole et des Energies, Antoine Félix Abdoulaye Diome, a annoncé que la société d’électricité sénégalaise « Senelec » va revenir à l’ancienne formule pour les clients Woyofal.

A l’occasion des votes de budgets 2024, Antoine Diom a déclaré « Concernant le woyofal, j’ai le plaisir de vous annoncer qu’on va retourner au système antérieur avec la suppression complète de la troisième tranche. A partir de maintenant, il n’y a plus de troisième tranche pour le woyofal’’.

Cependant la Commission de régulation du secteur de l’énergie (Crse), après avoir approuvé cette mesure annoncée par le nouveau Ministre du Pétrole et des Énergies, Antoine Félix Abdoulaye Diome, informe que la suppression de la troisième tranche de consommation des clients en prépaiement (Woyofal) va engendrer un manque à gagner de plus de 3,6 milliards FCfa en 2024 pour la Senelec.

Pour info la nouvelle grille tarifaire est applicable à compter du 1 décembre 2023.