Sénégal : Difficulté d’accéder à la terre, le Directeur de la SAED demande à la société Sen Huile de rendre les 500 ha non exploité aux jeunes de Dagana (St Louis)

Société Nationale d’Aménagement et d’Exploitation des Terres du Delta du Fleuve Sénégal et de la Falémé SAED

La SAED ( Société d’Aménagement et d’Exploitation des Terres du Delta du Fleuve Sénégal) de Dagana , qui aurait offert 500 ha à la société Sen Huile, a demandé à cette dernière de restituer l’espace non exploitée.

En effet le directeur de la SAED a demandé à la Sen Huile de rendre l’espace non cultivé aux jeunes de Dagana qui sont confrontés à un problème d’accès à la terre pour faire de l’agriculture.

Le Directeur Général de la SAED a pris la décision de demander à la Sen Huile, de rendre les 500 ha de terre, pour les donner aux jeunes de Dagana, qui louent des terres pour pouvoir cultiver et développer leurs activités.

Aboubacry Sow, le directeur général de la SAED a déclaré dans les ondes de la RFM: « On a constaté que les jeunes de Dagana et de Podor restent confrontés à un problème d’accès à la terre pour   de l’agriculture. Ce qui les oblige à louer des terres pour cultiver. C’est pourquoi j’ai demandé à la société Sen Huile de me rendre les 500 ha que la SAED l’a offerts pour les redonner aux jeunes de Dagana afin de les accompagner dans les activités agricoles».