Sénégal : Des employés du Train Express Régional (TER) refusent de travailler pour dénoncer le licenciement de leur collège Maty Gning

Les agents de la direction maintenance matériel roulant du TER , ont décidé de ne pas travailler ce mercredi 12 avril 2023 pour soutenir leur collègue Maty Gning.

En effet ils ont bloqué 12 TER su 15 depuis 5h30  du matin.

Selon les activistes de Frapp , dirigés par le député Guy Marius Sagna, qui donnent l’information : « Ils ont tous croisé les bras et Patrick Tranzer leur a dit qu’il va appeler un Huissier ».

Pour info Mary Gning est assistante Managers de la direction maintenance et matériel roulant à la SETER. Elle est licenciée alors qu’elle est enceinte . Elle a même entamé une grève de la faim malgré son état.

De leur côté, les délégués du personnel ont annoncé un préavis de grève de 48 heures, mais restent divisés sur la question.

Après avoir eu deux contrats à durée déterminée, un de six mois et un autre de 18 mois, elle devait obtenir un CDI le 12 avril dernier.

La direction générale justifie son licenciement en évoquant l’utilisation de son ordinateur pour envoyer des courriels de revendications aux autres travailleurs.