Sénégal : Décès de Marie Gueye à Ngor, l’autopsie conclut à une mort naturelle mais la famille de la victime rejette les résultats

Marie Samb, dit Marie Gueye est morte lors d’une patrouille de contrôle de la gendarmerie sur la place de Ngor.

Le chef de Poste de la gendarmerie de Ngor avait soutenu que la victime avait eu une crise juste après son interpellation, c’est ce qui a provoqué sa mort.

L’autopsie a conclu à une mort naturelle suite à une pancréatite aigue hémorragique et une absence de signe traumatique.

Dans un communiqué le parquet de Dakar informe que les éléments du Poste de gendarmerie de Ngor, en patrouille au niveau des plages de Ngor dans le cadre de la lutte contre la prostitution grandissante dans cette localité, ont interpellé sept (07) filles, dont Marie SAMB dite Marie GUEYE. Cette dernière, alors même que les mises en cause étaient sur le point d’être embarquées dans le véhicule des gendarmes pour être conduites au Poste de Ngor, aurait eu un malaise et décédera quelques instants après.

La famille de la victime rejette les résultats de l’autopsie et maintient ses poursuites judiciaires.

Mamadou Samb, oncle de la défunte, déplore la manière dont Marie a perdu la vie. « On l’a torturée. Ndèye Marie n’avait rien. Ce sont les gendarmes qui l’on tuée… »

Dièye et Fatou Ndiaye , les amies intimes de Marie Guèye qui étaient présentes le soir du drame, affirment aussi qu’elle a été torturée par les gendarmes.

Pour info la famille de Marie Guèye  a réceptionné le corps de la défunte ce jeudi 21 septembre et a finalement procédé à son inhumation.