Sénégal : Décès de l’étudiant Prosper Clédor Senghor, l’UGB annonce une semaine de deuil à compter du jeudi 22 février 2024

Dans un c𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞́ le 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐚𝐜𝐚𝐝𝐞́𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐔𝐆𝐁 a décidé d’observer un semaine de deuil 𝐬𝐮𝐢𝐭𝐞 𝐚𝐮 𝐝𝐞́𝐜𝐞̀𝐬 𝐝𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐏𝐫𝐨𝐬𝐩𝐞𝐫 𝐂𝐥𝐞́𝐝𝐨𝐫 𝐒𝐄𝐍𝐆𝐇𝐎𝐑, 𝐞́𝐭𝐮𝐝𝐢𝐚𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐋𝟏 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐭𝐡𝐞́𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬𝐀𝐩𝐩𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞́𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐒𝐜𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐒𝐨𝐜𝐢𝐚𝐥𝐞𝐬 (𝐌𝐀𝐒𝐒) 𝐚̀ 𝐥𝐔𝐅𝐑 𝐒𝐀𝐓.

En effet suite 𝐚𝐮 𝐝𝐞́𝐜𝐞̀𝐬 𝐝𝐞 𝐏𝐫𝐨𝐬𝐩𝐞𝐫 𝐂𝐥𝐞́𝐝𝐨𝐫 𝐒enghor, le 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐚𝐜𝐚𝐝𝐞́𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 de l’Université Gaston Berger de Saint Louis ( UGB) a décidé d’observer une semaine de deuil, accompagnée d’une suspension des activités pédagogiques à partir de ce jeudi 22 février 2024.

Le conseil invite les autorités compétentes à faire la lumière sur les circonstances de décès du jeune étudiant.

Le conseil déplore et s’indigne de la violence ayant conduit à la mort de 𝐏𝐫𝐨𝐬𝐩𝐞𝐫 𝐂𝐥𝐞́𝐝𝐨𝐫𝐒enghor, après cette de Alpha Yoro Tounkara. Il exhy le recteur et le directeur du  CROUS a accompagné la famille éplorée dans les procédures de mise à disposition du corps du défunt et les funérailles.

Pour rappel c’est pendant les échauffourées avec les forces de l’ordre, le 9 février 2024, que l’étudiant Prospère Célestine Senghor a reçu un projectile en plein cœur et a été plongé dans le coma. Il a été d’abord transporté à l’hôpital régional de Saint-Louis ensuite il a été transféré à l’hôpital Principal de Dakar.