Sénégal : Crise politique et sociale, la Coordination des étudiants de l’Université Gaston Berger a décidé de maintenir son mot d’ordre de grève illimitée

Suite au décès de l’étudiant Alpha Yoro Tounkara lors des dernières manifestations contre le report de l’élection présidentielle, la Coordination des étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis a décidé de maintenir son mot d’ordre de grève illimitée et d’exiger un rapport d’autopsie sur la mort de leur condisciple.

En effet les étudiants qui étaient en conférence de presse ce mercredi 14 février 2024, ont exigé le rapport de l’autopsie sur la mort de leur camarade Alpha Yoro Tounkara, tué lors des récentes manifestations à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis le vendredi 9 février dernier. 

Selon leur porte-parole du jour, Souleymane Diallo, ce document constitue la seule condition pour que la famille puisse inhumer et faire le deuil de son fils.

Il déplore la posture des forces de l’ordre qui les empêche d’accéder ou de sortir de l’université , ce qu’il qualifie de «séquestration ».