Sénégal : Coupe du monde des sourds, la cérémonie de remise de drapeau à l’équipe nationale de football a été présidée par le Premier ministre Amadou Ba

Le Premier ministre et ministre des Sports Amadou Ba , qui présidait la cérémonie de remise de drapeau aux Lions, a encouragé, l’équipe du Sénégal à faire preuve de rigueur et d’abnégation afin de hisser haut les étendards du pays à la prochaine Coupe du monde de la catégorie prévue en Malaisie.

Lors de la cérémonie de remise de drapeau, le président de l’Association des sports des sourds du Sénégal, Cheikhou Oumar Dieng a déclaré « Nous portons le rêve de toute une nation sur nos épaules. Nous promettons de tout donner sur le terrain pour rendre fier le peuple sénégalais. Nous sommes déterminés à représenter le pays sur la scène internationale. »

L’équipe  nationale du Sénégal de football des sourds a remporté la première édition du Championnat d’Afrique en septembre 2021, en battant en finale le Mali sur le score (1-0).

Ils sont cinquième au classement général des derniers Deaflympics, les Jeux olympiques réservés aux sourds, qui se sont déroulés du 1er au 15 mai 2022, à Caxias do Sul, au Brésil.

La Coupe du monde de football des sourds aura lieu en Malaisie du 23 septembre au 7 octobre 2023.

Le Sénégal est dans la poule B, en compagnie de l’Argentine, de l’Ukraine et de la Thaïlande.