Sénégal : Campagne de sensibilisation sur de fausses offres d’emploi , QNET informe un probable traite d’ êtres humains en Afrique

Stop Fraud

Suite à des offre d’emploi frauduleuses qui circulent sur les réseaux sociaux , la société QNET a lancer une campagne de sensibilisation et de refus des fausses offres d’emploi qui sont souvent utilisées par des fraudeurs pour appâter le public et faire la traite des êtres humains en Afrique.

QNET qui est une entreprise de vente directe axée sur le style de vie et le bien-être vient de lancer la campagne de sensibilisation « Disons NON ».

A travers cette initiative, elle vise à informer les communautés sur les dangers des fausses offres d’emploi utilisées par les fraudeurs pour attirer les membres du public dans la traite des êtres humains.

Dans un communiqué QNET informe qu’en « Afrique, singulièrement au Sénégal, des entreprises réputées telles que QNET, Coca-Cola et même la Banque ouest-africaine de développement (Boad) ont été victimes d’escrocs qui utilisent « leurs noms pour promettre de manière trompeuse des emplois inexistants à des membres du public à des fins d’exploitation d’être humains. »