Sénégal : Bachir Fofana et Moustapha Diakhaté ont été édifiés ce mercredi 30 juillet le Trbunal de Dakar - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
31 juillet 2025

Sénégal : Bachir Fofana et Moustapha Diakhaté ont été édifiés ce mercredi 30 juillet le Trbunal de Dakar

Le verdict est tombé ce mercredi 30 juillet 2025 concernant les dossiers de Moustapha Diakhaté et Bachir Fofana.

Le tribunal des flagrants délits de Dakar  a tranché et a condamné Bachir Fofana à 2 mois avec sursis pour diffusion de fausses nouvelles, et Moustapha Diakhaté à 2 mois avec sursis dont 15 jours ferme pour offense au Chef de l’Etat, alors qu’il a purgé 1mois 19 jours de prison ferme.

Tous les deux ont subit des renvois de leurs délibérés à cause de la grève des greffiers ce qui a du prolonger leurs détentions. Ils ont été libérés.

Pour rappel Bachir Fofana a été placé en  garde à vue le 25 juin dernier pour une diffusion de fausses nouvelles. Il avait déclaré dans un média télévisé que Cheikh Guéye était l’attributaire du marché d’achat de véhicules de l’Assemblée nationale.

Quant à Moustapha Diakhaté il a été arrêté le 10 juin , il était poursuivi pour « offense au chef de l’État » et « offense à une personne exerçant une part des prérogatives du président de la République ».