Sénégal : Annulation du concert « show Of The Year », le ministre de la culture révèle que rappeur Nitdoff a bénéficié d’un appui conséquent sur le fond des cultures urbaines

Le ministre de la culture Aliou Sow a réagi aux propos de Nitdoff qui accuse le préfet et son ministère d’avoir saboté la 12ème édition de son concert « Show of The Year ».

En effet le ministre de la culture Aliou Sow a démenti les propos du rappeur disant qu’il n’a jamais voulu recevoir des financements de l’État.

Selon lui « Le ministère de la culture ne cédera pas à l’intimidation ni au chantage.  Le ministère a toujours soutenu les artistes et continue à le faire dans les règles de l’art sans exception. C’est l’exemple du rappeur Nitdoff qui a bénéficié d’un appui conséquent sur le fond des cultures urbaines du ministère cette année. Qu’on arrête de tirer sur des ministères sans aucune raison valable ».

Pour preuve Aliou Sow a publié la liste des projets du 6eme appel du Fonds de développement des Cultures Urbaines retenus en 2022.

Sur cette il est noté que , pour son concert Show of The Year le rappeur Nitdoff a reçu un montant de 5 millions de Fcfa.