Sénégal : Affaires SOFTCARE : l’hémicycle installe onze (11) députés pour examiner les conditions de commercialisation des produits - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
9 janvier 2026

Sénégal : Affaires SOFTCARE : l’hémicycle installe onze (11) députés pour examiner les conditions de commercialisation des produits

Conformément à l’article 51 du Règlement intérieur, l’Assemblée nationale a installé onze (11) députés, issue de la Commission de la Santé, de la Population, des Affaires sociales et de la Solidarité nationale, pour examiner les conditions de commercialisation des produits de marque SOFTCARE au Sénégal.

Cette mission a été installée le lundi 05 janvier 2026, après son approbation par le Bureau de l’Assemblée nationale le 29 décembre 2025.

Ces honorables députés issus de différents groupes parlementaires ont pour mission de formuler des recommandations en vue de renforcer la protection des consommateurs et de prévenir les risques sanitaires.

Tous les groupes parlementaires sont représentés dans cette mission ainsi que les non inscrits.

Il s’agit de neuf représentants du groupe parlementaire PASTEF les Patriotes, un membre du groupe Takku Wallu, ainsi qu’un représentant des Non-inscrits.

Le Bureau de la mission est dirigé par la députée Khady Sarr, désignée Présidente, assistée de Raqui Diallo, première Vice-présidente, et de Papa Tahirou Sarr, deuxième Vice-président. Le poste de Rapporteur est assuré par le député Boye Baby.

Les parlementaires ont un mois à compter de sa date d’installation pour produire un document pouvant donner des éclaircissements sur l’affaire dit SOFTCARE.

Au terme de ses travaux, les députés devraient donner des recommandations visant à renforcer la transparence et la redevabilité publiques, à consolider la protection des consommateurs et à prévenir durablement les risques sanitaires liés à la commercialisation des produits concernés.

Cependant cette période pourra être allongée par décision du Bureau de l’Assemblée nationale, en fonction des nécessités liées à l’approfondissement des investigations et à l’établissement exhaustif des faits.