Sénégal : Affaires Pape Cheikh Diallo et Cie, les 12 présumés homosexuels sont poursuivis pour association de malfaiteurs, actes contre nature, transmission volontaire de Vih et blanchiment de capitaux
Le juge du premier cabinet du tribunal de Pikine-Guédiawaye a placé en garde à vue l’animateur Pape Cheikh Diallo, l’artiste-chanteur Djiby Dramé et leurs co-inculpés, ces derniers ont passé leur première nuit en prison.
Suite à leur placement sous mandat de dépôt ce 9 février, la bande de présumés homosexuels dont l’animateur Pape Cheikh Diallo, l’artiste-chanteur Djiby Dramé et leurs co-inculpés, le procureur Saliou Dicko a demandé que, parmi les 12 inculpés, les 8 personnes dont les résultats sérologiques se sont révélés positifs soient placées en isolement afin de freiner les risques de contamination par le VIH/Sida.
D’après les informations, l’administration pénitentiaire a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer une prise en charge adéquate.
Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, actes contre nature, transmission volontaire de Vih et blanchiment de capitaux. Les enquêteurs auraient découvert d’énormes sommes d’argent qui circulaient entre certains membres de la bande des 12.
