Sénégal : Affaires des médias déclarés conformes au Code de la presse, le ministre de la communication débouté par la cour suprême - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
14 décembre 2025

Sénégal : Affaires des médias déclarés conformes au Code de la presse, le ministre de la communication débouté par la cour suprême

La Chambre administrative de la Cour suprême a débuté le ministre de la communication dans l’affaire qui l’oppose à certains groupes de presse déclarés non conformes au Code de la presse.

Dans la même lancée la cour suprême a annulé l’ensemble des arrêtés pris par le ministre de la Communication concernant la liste des médias déclarés conformes au Code de la presse.

Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS), dirigé par Monsieur Mamadou Ibra Kane, à l’origine du recours, a dénoncé un abus de pouvoir et une atteinte à la liberté de la presse.

Ce dernier avait saisi la justice accusant le ministère de s’arroger illégalement le droit de déterminer quels médias étaient légaux, une prérogative qui, selon lui , ne relève pas de ses compétences.