Sénégal : Affaire du Titre foncier TF1451/R pour un détournement présumé de 94 milliards de francs CFA, l’OFNAC donne raison à l’actuel chef du gouvernement Ousmane Sonko

Affaire du Titre foncier TF1451/R pour un détournement présumé de 94 milliards de francs CFA : l’Office nationale de lutte contre la fraude et la corruption ( OFNAC), dans un rapport rendu public, a confirmé la plainte déposé par Ousmane Sonko contre l’ancien directeur des domaines Mamour Diallo.

Selon le rapport  les investigations qui ont été menées ont permis de confirmer presque la totalité des motifs de plainte de l’actuel premier ministre.

Pour rappel le 10 avril 2018, Ousmane Sonko, député à l’Assemblée nationale et Président du parti politique  Pastef avait saisi d’une plainte l’OFNAC l(Office national de lutte contre la Fraude et la Corruption) a été saisi d’une plainte pour des faits supposés de « transactions immobilières irrégulières et de détournements de deniers publics » portant sur un montant de 94 783 159 000 FCFA.

Ainsi après enquête la structure de contrôle a confirmé dans un rapport la quasi-totalité des griefs soulevés par le plaignant.