Sénégal : Accusé d’actes contre-nature envers ses « talibés »et recherché par la police, le marabout Serigne Issa Touré retrouvé mort

Le marabout, maître coranique Serigne Issa Touré a été cité dans une affaire de violences sexuelles envers ses talibés, il a été porté disparu depuis quelques semaines et a malheureusement été retrouvé mort.
Plusieurs anciens talibés du marabout se sont réunis en collectif de victimes d’abus sexuels. Ils avaient formalisé une plainte contre lui pour actes contre-nature.
Une enquête a été ouverte, un avis de recherche lancé suite à la disparition du marabout au mois de juin.
C’est finalement dans la soirée du mercredi 23 juillet que le corps en état de décompte avancé du marabout aurait été retrouvé dans un puits .
Selon les informations se sont les disciples de Serigne Issa Touré qui étaient toujours à sa rechercher, qui ont retrouvé le corps en état de décomposition avancé et décident de s’attacher les services d’un Imam de la localité pour l’enterrer vite et en toute discrétion. Ce dernier ayant refusé l’inhumation, l’affaire a fini par arriver aux oreilles de la gendarmerie de la localité.
Le Procureur de Rufisque a été saisi et le corps acheminé à l’hôpital, cependant selon les sources, une autopsie pourrait être impossible à pratiquer à cause de l’état de putreraction.
L’enquête se poursuit pour déterminer le genre de mort.