Sénégal : A Faye, élève en classe de terminale a été arrêté pour meurtre à Thies - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
3 novembre 2025

Sénégal : A Faye, élève en classe de terminale a été arrêté pour meurtre à Thies

La brigade de proximité de Notto Diobass aurait arrêté A. Faye, élève en classe de terminale, pour meurtre le dimanche dernier.

Accompagner de jeunes garçons âgés de 13 et 8 ans A. Faye se rendait au Ziar annuel d’un chef religieux au village d’Attaba.

Selon les informations la moto du jeune serait tombée en panne d’essence à hauteur du village de Keur Amar Mané. Il se serait adressé à A. Faye un jardinier lui demandant un peu d’essence pour poursuivre son trajet, mais ce dernier aurait refusé.

La discussion aurait dégénéré en une violente bagarre. Le jeune élève A. Faye aurait noyé Cheikhouna le jardinier dans un bassin puis aurait jeté son corps dans un puits.

Rongé par la culpabilité, le jeune homme se serait confié à ses parents et avoué son crime deux jour après le drame .

Alertée, la brigade de proximité de Notto Diobass, appuyée par la brigade de recherches de Thiès, s’est rendue à son domicile de l’Unité 2 des Parcelles-Assainies où il a été interpellé.

A. Faye aurait été déféré au tribunal de grande instance de Thiès, puis placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction chargé du dossier.

Le corps du jardinier aurait été transporté à l’hôpital Général Idrissa Pouye de Dakar pour autopsie.