Sénégal : 643 kilogrammes de cocaïne ont été interceptés à Rufisque

Les agents de la Brigade territoriale de gendarmerie de Sangalkam, en collaboration avec ceux de la subdivision des douanes de Dakar-Extérieur, ont saisi le mardi 5 août dernier, 643 kilogrammes de cocaïne à Rufisque.
Selon un communiqué conjoint des douanes et de la gendarmerie nationale, la saisie a eu lieu aux environs de 5h du matin le lundi 4 août à la Cité Noflaye de Rufisque à la suite de l’exploitation d’un renseignement faisant état d’un trafic sophistiqué de stupéfiants dans la zone.
La douane en collaboration avec la gendarmerie a révélé que : « Les éléments de la patrouille mixte ont surpris trois individus en train de transférer une marchandise suspecte dans deux véhicules (…) surpris deux des trois individus ont pris la fuite, tandis que le dernier a été très vite interpellé . »
Par la suite les agents des douanes et les gendarmes ont procédé à l’inspection physique des véhicules. C’est ainsi qu’ils ont découvert les 643 Kg de cocaïne emballés dans des sachets d’un kilogramme conditionnés dans des sacs en jute.
Cette opération entre dans le cadre de la mutualisation des moyens et des efforts entre les Forces de défense et de sécurité , conformément aux instructions des autorités des deux institutions.
La douane sénégalaise et la gendarmerie nationale ”renforcent leur engagement commun à œuvrer en parfaite synergie pour mieux faire face à la criminalité transnationale organisée”.