Sénégal : 400 fidèles chrétiens sénégalais vont effectuer le pèlerinage aux lieux saints de la chrétienté

La cérémonie officielle de départ des 400 pèlerins sénégalais aux lieux saints de la chrétienté a eu lieu ce jeudi 24 août 2023, à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, sous la présidence du ministre de l’intérieur Antoine Felix Diome.

A cette occasion, le ministre de l’intérieur a remis l’emblème national ( drapeau) au Père évêque, Monseigneur Paul Abel Mamba qui va conduire toute la délégation à Jérusalem, Rome et Lourdes. 

Antoine Felix Abdoulaye Diome a fait une demande solennelle aux pèlerins  de « formuler d’intenses prières pour l’unité des cœurs de tous les Sénégalais ».

Ainsi le ministre Antoine Félix Abdoulaye Diome a délivré le message du Chef de l’État, Macky Sall, aux 400 pèlerins : « Chers pèlerins, le pèlerinage est une démarche de foi et non pas un tourisme religieux. C’est une occasion pour vous de perpétuer et de renforcer votre foi. Le pèlerinage constitue un temps fort de prières et de communion. C’est la raison pour laquelle, je vous invite à porter notre Sénégal dans vos cœurs ».