Mauritanie : visite à Nouakchott, Bassirou Diomaye Faye et Mohamed Ould Cheikh comptent consolider les liens qui unissent leurs deux pays

Dans le cadre de sa visite de travail et d’amitié à Nouakchott, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et son homologue, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, ont convenu d’œuvrer à la consolidation des liens privilégiés qui unissent les deux pays.

Selon une note de la présidence le Chef de l’Etat a procédé, avec son homologue mauritanien, à la revue d’une coopération multiforme touchant les domaines de l’énergie, de la pêche, des infrastructures, de l’eau, du commerce et de l’économie.

Après des échanges fructueux qui se sont déroulés dans une ambiance cordiale, le Chef de l’État mauritanien a convié son hôte et sa délégation à un déjeuner.

Le Président Ghazouani a ensuite accompagné son homologue à l’aéroport international de Nouakchott dans une ambiance solennelle.

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a ainsi quitté la capitale de la République islamique de Mauritanie au terme d’une visite de travail de quelques heures. Ce dernier a regagné Dakar en début de soirée.

À son arrivée, il a été salué par le Premier ministre et d’autres autorités civiles et militaires.