MALI: Des présumés jihadistes ont attaqué le poste-frontière de Diboly, près de Kidira (Sénégal) - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
1 juillet 2025

MALI: Des présumés jihadistes ont attaqué le poste-frontière de Diboly, près de Kidira (Sénégal)

Un groupe armé jihadiste a attaqué un poste de police dans la localité frontalière de Diboly, près de Kidira la frontière entre la Mali et le Sénégal.

Une attaque a eu lieu le Mali ce mardi 1er juillet 2025. Elle a touché plusieurs localités, dont Diboli, un poste-frontière situé à moins de deux kilomètres de Kidira, au Sénégal, ce qui menace la sécuritaire sous-régionale.

Dans un communiqué publié ce mardi, l’état-major général des armées (EMGA) du Mali a confirmé que les positions des Forces armées maliennes (FAMa) à Niono, Molodo, Sandaré, Nioro du Sahel, Gogui, Kayes et Diboli ont été visées par des attaques coordonnées.

Les assaillants ont engagé des échanges de tirs nourris avec les forces maliennes avant de mettre le feu au commissariat.

Ils ont ciblé les installations sécuritaires et administratives du poste-frontière : les bâtiments de la police, de la douane et le bureau image et formalités ont tous été détruites.

Un ressortissant sénégalais a révélé que « Le bureau est parti en fumée. Ils sont venus ce matin, ont tiré partout. »

Selon les informations jamais une attaque jihadiste n’était survenue aussi près du territoire sénégalais, qui a toujours été malgré la porosité de ses frontières avec le Mali et une instabilité croissante dans la région du Sahel.