Libye : Des pluies diluviennes et des barrages qui ont cédé ont fait provisoirement plus de 2000 morts

En Libye, des pluies diluviennes et l’explosion des barrages ont fait plusieurs morts à Al Jabal Al Akhdar, une région dans l’Est de la Libye.

Le Premier ministre du gouvernement de l’est libyen, Oussama Hamad a déclaré après cette catastrophe naturelle : « les disparus se comptent par milliers. Il y a plus de 2000 morts. Des quartiers entiers avec leurs habitants ont été emportés par les eaux vers la mer ».

Les vidéos publiées sur le net montrent que toutes habitations qui longeaient la côte est de la Libye ont été raillées de la carte, ainsi que plusieurs quartiers de la ville située au bord de l’oued.

Tawfik al Shukri,le porte-parole du Croissant-Rouge libyen a annoncé  « nos équipes étaient présentes partout sur le terrain depuis les premières heures de la catastrophe, mais la situation à Darna reste la plus atroce. Il y aurait plus de 2 030 corps retrouvés et plus de 9 800 déclarations de disparitions. »

Selon le porte-parole du Croissant-Rouge libyen la situation est tragique a Darna car cinq quartiers ont été complètement submergés par les eaux.