Kenya : suspension du projet de centre de quarantaine américain face à l'épidémie d'Ebola - SENEGAL24NEWS
25 juin 2026

Kenya : suspension du projet de centre de quarantaine américain face à l’épidémie d’Ebola

Breve – news – afrique

Dans un contexte d’inquiétude croissante face à la résurgence d’Ebola, le ministre de la Santé du Kenya a décidé de mettre un terme au projet de création d’un centre de quarantaine soutenu par les États-Unis. Cette décision, prise pour protéger la population, soulève des interrogations sur les mesures de sécurité sanitaire adoptées par le gouvernement. Le pays, situé à un carrefour commercial stratégique en Afrique de l’Est, cherche à concilier la nécessité de contrôler la maladie tout en évitant des impacts économiques potentiellement dévastateurs. Les autorités kenyanes s’engagent à renforcer les capacités locales de réponse à l’épidémie et à encourager des partenariats plus transparents avec les organismes internationaux.