Kenya : Sommet africain sur le climat, le président Macky Sall étale les résultats du Sénégal dans la réalisation de la Grande muraille verte

Le président de la république Macky Sall est à Nairobi pour prendre part au premier Sommet africain sur le climat (Africa climate summit 23).

Lors de son allocution, le président de la République Macky Sall a loué les résultats du Sénégal dans le cadre de la réalisation de la Grande muraille verte.

La grande muraille verte est un programme de reboisement de 500 mille hectares de forêts classées et de 500 mille hectares de plantations, pour endiguer l’avancée du désert, lutter contre la dégradation des sols, restaurer la biodiversité et soutenir des activités agro sylvopastorales génératrices de revenus.

Le chef de l’état sénégalais a déclaré aussi que « le Sénégal est entrain de poursuivre les efforts de réalisation de projets sobres en carbone et résilients au changement climatique, y compris en matière de transition énergétique ».

Dans la perspective de la Cop28 en décembre prochain à Dubaï , le chef de l’Etat, Macky Sall a exhorté ses homologues à poursuivre le plaidoyer pour la mobilisation des ressources dédiées aux financements verts.

Car selon le président Sall, «C’est l’action climatique conséquente, par une mobilisation responsable et solidaire de tous les pays, développés et en développement, qui pourra aider à sauver la planète.»