International : Les États-Unis ont commémoré les attentats terroristes du 11 septembre 2021

Vingt deux ans après, les États-Unis ont commémoré le 11 septembre, les attentats terroristes les plus meurtriers de l’histoire des USA.

Ainsi les américains se sont remémorés l’horreur et l’héritage du 11 septembre, ils se sont rassemblés ce lundi 11 septembre 2023, dans des mémoriaux, des casernes de pompiers, des hôtels de ville et ailleurs pour observer le 22e anniversaire de l’attentat terroriste le plus meurtrier jamais perpétré sur le sol américain.

Les américains ont pris d’assaut les sites des attaques comme World Trade Center de New York, Pentagone et à Shanksville, en Pennsylvanie – à l’Alaska et au-delà, pour se souvenir et prier pour les victimes.

Les attaques du 11 septembre qui se sont fait ressentir dans tous les coins du pays, ont fait près de 3 000 morts et ont remodelé la politique étrangère américaine et les craintes intérieures.

Pour rappelle vol American Airlines 11 a été détourné par des membres d’Al-Qaïda et s’est écrasé dans la tour nord du World Trade Center à New York.

Ce premier impact a été le détonateur d’une série d’événements cataclysmiques. En quelques heures seulement, quatre avions de ligne ont été détournés. Ces attaques coordonnées ont conduit à la perte de près de 3 000 vies humaines et ont laissé le paysage urbain de New York en ruines, plongeant les États-Unis et le monde entier dans un deuil profond.