International : Le Président Macky SALL est en visite officielle pour une durée de trois jours à la Barbade une île des Caraïbes orientales

Le Président Macky SALL est en visite officielle à la Barbade, est un État insulaire situé dans les Caraïbes orientales. En effet la Barbade est un  micro-Etat insulaire situé en mer des Caraïbes à proximité de la limite de celle-ci avec l’océan Atlantique.

Lors de cette visite historique le Chef de l’État Macky SALL s’est également entretenu aujourd’hui en tête-à-tête avec le Premier Ministre de la Barbade, S.E. Mia Mottley, suivi d’une séance de travail parallèle entre les délégations sénégalaises et barbadiennes.

À l’issue de cette séance de travail, où des sujets d’intérêts communs ont été évoqués, plusieurs accords ont été signés, notamment dans des secteurs clés.

Le Chef de l’État a également profité de cette occasion pour participer à la cérémonie de plantation d’arbres avec ce pays ami.

Au cours de cette rencontre, le Président Sall a évoqué le sens de sa visite, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations avec les frères et sœurs de la diaspora des Caraïbes.

Cette visite historique a permis au Président Sall de jeter un pont entre l’Afrique et sa diaspora, ainsi qu’entre les deux rives de l’Atlantique, pour des retrouvailles fraternelles après une séparation douloureuse due à la violence de l’esclavage.

Pour sa part, la Présidente de la Barbade, Sandra Mason, a accueilli avec joie cette première visite d’un chef d’État africain dans son pays et a remercié le Président Macky SALL pour cette marque d’affection, en saluant son leadership.

Pour embellir cette rencontre, le grand et célèbre artiste Zulu Mbaye a saisi cette occasion historique pour offrir, à la présidente de l’île, un tableau symbole de l’africanité commune entre les deux pays.

Par cette visite, Macky Sall jette un pont entre les deux rives de l’Atlantique, entre l’Afrique et sa Diaspora. Des retrouvailles qui symbolisent cette fraternité retrouvée après une séparation douloureuse due à la violence de l’esclavage.