Gambie : Le président Diomaye Faye et le président Adama Barrow ont annoncé que le prochain Conseil présidentiel sénégalo-gambien aura lieu à Dakar

Hôte du président gambien Adama Barrow, le chef de l’état sénégalais Diomaye Faye était en visite officielle , de travail et d’amitié en Gambie.

Lors de leur tête à tête, les deux Chefs d’Etat ont convenu, de la tenue de la prochaine session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien à Dakar. Une rencontre qui va se tenir à des dates qui seront fixées ultérieurement.

Les deux hommes états se sont mis d’accord pour l’évolution des relations bilatérales entre nos deux pays notamment en matière de défense et sécurité et de gestion des forêts et de la faune sauvage.

En effet selon un communiqué conjoint rendu public à l’issue de cette rencontre, les deux présidents ont décidé de se consulter régulièrement sur les questions d’intérêt mutuel.

Ils ont aussi discuté des contributions des deux pays à la paix, à la sécurité et au développement, par le biais de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), de l’Union africaine (UA), des Nations unies (ONU), de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

Pour rappel le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye a effectué sa première visite officielle en République de Gambie, le samedi 20 avril 2024.