Expo Osaka 2025 : Le président Diomaye mise sur les PME pour porter le développement du Sénégal - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
25 août 2025

Expo Osaka 2025 : Le président Diomaye mise sur les PME pour porter le développement du Sénégal

En visite sur l’île artificielle de Yumeshima, dans la baie d’Osaka, le président Bassirou Diomaye Faye a rencontré les représentants des petites et moyennes entreprises ainsi que des industries sénégalaises participant à l’Expo universelle 2025. Cette rencontre a été l’occasion pour le chef de l’État de réaffirmer sa conviction que le développement du pays passera par le dynamisme et l’innovation de ce tissu économique.

Selon le président, les PME et PMI constituent le socle de la création d’emplois et de richesses, et doivent occuper une place centrale dans la stratégie de croissance du Sénégal. La participation à ce rendez-vous mondial permet aux entrepreneurs sénégalais de présenter leur savoir-faire, tout en explorant de nouvelles opportunités d’affaires à l’international.

L’Expo Osaka représente également une vitrine diplomatique et économique majeure pour le Sénégal, qui cherche à renforcer sa visibilité sur la scène internationale. L’accent mis par le président Diomaye sur les petites et moyennes structures traduit une volonté de bâtir un modèle de développement inclusif, fondé sur l’innovation et la compétitivité.