Etats-Unis : Trump remercie la Garde nationale et les forces de l’ordre à Washington pour avoir rendu sa splendeur à la capitale

Le président Donald J. Trump a effectué une visite remarquée à un centre des U.S. Park Police dans le sud-est de Washington D.C., adressant sa reconnaissance aux militaires de la Garde nationale et aux policiers présents. Il a souligné l’importance de leur engagement et remercié tous ceux qui, selon lui, ont permis de redonner “grandeur” à la capitale.
Dans un discours teinté de slogans musclés, il a affirmé « qu’on ne plaisantait pas » et promis de faire de Washington « la meilleure capitale jamais vue ». Il a aussi évoqué des projets de rénovation, notamment la remise à neuf des espaces verts et des parcs, comparant leur futur entretien à celui des prestigieux terrains d’Augusta National.
Pendant l’événement, Berlingots de pizzas locales et hamburgers préparés par la Maison-Blanche ont été distribués aux forces en hommage à leur travail. Le président a également exprimé son désir de maintenir une présence fédérale durable dans la ville, tout en dénonçant les données officielles sur la baisse de la criminalité, jugées « fausses ».