Diplomatie : Le président Bassirou Diomaye Faye entame une visite officielle au Japon

Le chef de l’État sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé ce lundi au Japon pour une visite officielle qui s’étendra du 18 au 26 août 2025. Ce déplacement revêt une importance particulière dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre Dakar et Tokyo.
Durant son séjour, le président participera à la 9e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (#TICAD9), un cadre stratégique majeur pour les partenariats entre le Japon et le continent africain. Il prendra également part à la Journée du Sénégal organisée dans le cadre de l’Exposition universelle Osaka-Kansai 2025, vitrine internationale pour promouvoir les opportunités économiques et culturelles du pays.
En marge de ces événements, des rencontres bilatérales de haut niveau sont prévues avec les autorités japonaises et des investisseurs, afin de consolider la coopération dans des secteurs clés tels que les infrastructures, l’énergie, la santé et l’agriculture. Cette visite pourrait ouvrir de nouvelles perspectives pour les relations sénégalo-japonaises.