Bissau : Le président Bassirou Diomaye Faye a reçu les honneurs militaires et a été honoré de la médaille Amílcar Cabral - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
28 mai 2025

Bissau : Le président Bassirou Diomaye Faye a reçu les honneurs militaires et a été honoré de la médaille Amílcar Cabral

Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye est arrivé ce lundi 26 mai en Guinée Bissau sur invitation de son homologue Monsieur Umaro Sissoco Embaló dans le cadre de sa Visite d’État en République de Guinée-Bissau.

Le président sénégalais a reçu les honneurs militaires à son arrivée, avant un accueil chaleureux et populaire tout le long de la grande avenue menant au Palais présidentiel.

Lors d’un point de presse les deux chefs d’État ont réaffirmé la solidité des liens historiques et fraternels unissant leurs peuples.

Le Président Bassirou Diomaye Faye a exprimé sa profonde gratitude pour l’accueil exceptionnel qui lui a été réservé et a réitéré l’engagement indéfectible du Sénégal à soutenir la Guinée-Bissau dans ses efforts pour la paix, la stabilité et le développement durable.

Concernant son hôte et homologue bissau-guinéen il a déclaré « Aucun pays n’est plus attaché à la paix, à la stabilité et au développement de la Guinée-Bissau que le Sénégal. »

Le Président Bassirou Diomaye Faye a été honoré de la médaille Amílcar Cabral qui est la plus haute distinction de la République de Guinée-Bissau.

Selon la présidence le Président Bassirou Diomaye Faye a été honoré de la médaille Amílcar Cabral, la plus haute distinction de la République de Guinée-Bissau. Cette décoration récompense son engagement résolu en faveur du renforcement des liens privilégiés entre les deux nations, de l’intégration régionale et de la solidarité entre les peuples frères, ainsi que sa contribution à la stabilité de la sous-région.

Pour rappel président sénégalais Bassirou Diomaye Faye effectue une visite de travail de 48 heures dans le pays voisin les 26 et 27 mai 2025.