Algérie : 7e sommet Forum des pays exportateurs de gaz (GECF), le Sénégal devient officiellement un pays membre observateur

Le Ministre du Pétrole et des Énergies, M. Antoine Félix Abdoulaye Diome a participé à la réunion ministérielle du Forum des Pays Exportateurs de Gaz (GECF) ce vendredi 1er mars 2024 à Alger.

Au sortir de cette région qui regroupe les pays producteurs de gaz du « Sud du monde », le Sénégal devient officiellement pays membre observateur du GECF.

Cette adhésion du Sénégal au GECF est une étape significative vers une exploitation responsable de nos ressources naturelles au profit de nos populations.

Lors de ce forum les pays membres vont discuter de la version finale de la Déclaration d’Alger et des résolutions qui en sortiront.

Ensuite ces résolutions seront soumises à l’approbation du sommet prévu le samedi 2 mars 2024 sous la présidence du Président algérien M. Abdelmadjid Tebboune.

Pour info le Forum est une organisation intergouvernementale représentant les principaux pays exportateurs de gaz au monde, soit 70% des réserves mondiales prouvées de gaz, plus de 40% de la production commercialisée, 47% des exportations par gazoduc et plus de la moitié des exportations de GNL dans le monde.