Sénégal : Les travaux de l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack reprennent après une suspension due à des accidents de travail

Après un arrêt temporaire des travaux de construction de l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack, une réunion d’urgence a été convoquée pour trouver une solution à la situation. En effet, l’Inspecteur régional du travail et de la sécurité sociale a décidé de faire arrêter les travaux en cours depuis près de 5 mois après plusieurs accidents de travail signalés. Mohamed Pam reproche à l’entreprise chinoise China road and bridge corporation (Crbc), en charge des travaux et basée au village de Sagne, et ses sous-traitants, d’exposer leurs travailleurs à des risques et dangers graves et imminents. Les travaux ont finalement repris ce lundi 27 mars après une réunion pour “arrondir les angles”.

Ces arrêts de travail ont suscité une grande inquiétude chez les populations qui souhaitent voir cette autoroute achevée dans les meilleurs délais pour faciliter les déplacements. Cette autoroute sera un véritable enjeu pour l’économie sénégalaise car elle permettra de désenclaver les régions du centre et du sud du pays. Elle permettra également de réduire le temps de parcours entre Dakar et le sud du Sénégal, favorisant ainsi le transport de marchandises et le développement des échanges commerciaux.