Linguère : Idrissa Samb au chevet des sinistrés après les fortes pluies - Senegal24News
9 août 2026

Linguère : Idrissa Samb au chevet des sinistrés après les fortes pluies

À Linguère, Idrissa Samb a rendu visite à des familles sinistrées après les fortes pluies et leur a apporté une aide financière et en nature.

FLEUVE SENEGAL - CRUE - PLUIE - VILLAGE

Selon Rewmi, le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et technique, Idrissa Samb, s’est rendu samedi à Linguère auprès d’une quarantaine de familles touchées par les récentes inondations. Il a remis une aide financière et des vivres pour soulager les ménages les plus exposés aux effets des fortes pluies qui ont frappé le Djoloff.

La visite a commencé à Thila Warkhokh, où un pont devenu inutilisable après les précipitations prive une trentaine de villages de l’accès direct à la route nationale. Le ministre, natif de Dahra, a affirmé avoir répondu à la sollicitation des habitants qui réclamaient la réhabilitation de cet ouvrage, désormais indispensable à la circulation locale et aux échanges quotidiens.

Accompagné d’une forte délégation, Idrissa Samb a salué la mobilisation du maire de Warkhokh, Yoro Sow, ainsi que l’accueil des populations. Il a aussi fait escale à Nguith pour rendre visite à un guide religieux, tout en rappelant que son action s’inscrivait, selon ses propos, dans la volonté du président Bassirou Diomaye Faye de rester au plus près des citoyens et d’encourager les initiatives de terrain.

Au-delà du soutien ponctuel, l’épisode rappelle la vulnérabilité de plusieurs localités du Djoloff face aux épisodes pluvieux. Entre routes dégradées, ponts fragilisés, ménages affectés et besoins d’assistance immédiate, les autorités locales devront rapidement renforcer les travaux d’assainissement et de réhabilitation pour éviter que la situation ne se répète à chaque saison humide, alors que les habitants redoutent déjà de nouvelles pluies et l’isolement de certains villages dans le Djoloff à terme.