Sénégal : Le Ministère des Finances et du Budget informe le public du premier Appel Public à l’Épargne
Dans un Communiqué, le Ministère des Finances et du Budget informe le public du lancement , à compter du 26 février 2026, du premier Appel Public à l’Épargne (APE) de l’année portant sur une émission obligatoire de l’Etat du Sénégal d’un montant ciblé à 200 milliards de FCFA.
Les ressources contribueront au finance des besoins budgétaires de l’Etat pour l’exercice 2026, conformément à l’autorisation parlementaire prévue par la loi de finances initiale, et à l’accompagnement des priorités économiques et sociales inscrites dans l’agenda national de la transformation.

L’état du Sénégal compte sur l’engagement constant de ses citoyens , des investisseurs institutionnels et de l’ensemble de ses partenaires afin de faire de cette opération un succès collectif.
