Sénégal : L’ancien International de rugby Sega Thiandoum, dit « Biggy » est décédé ce 18 février - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
20 février 2026

Sénégal : L’ancien International de rugby Sega Thiandoum, dit « Biggy » est décédé ce 18 février

Le rugby sénégalais est endeuillé par la disparition de Sega Thiandoum, dit « Biggy », dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 février à l’Hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye.

Communiqué de la Fédération Sénégalaise de Rugby

NÉCROLOGIE : LE RUGBY SÉNÉGALAIS EN DEUIL : SEGA THIANDOUM DIT BIGGY N’EST PLUS

C’est avec une immense tristesse et une profonde émotion que le Président de la Fédération Sénégalaise de Rugby (FSR), les membres du Comité Exécutif et l’ensemble de la famille du rugby sénégalais annoncent le rappel à Dieu de :

Monsieur Sega THIANDOUM :

Ancien International, Manager et Dirigeant.

Sega Thiandoum a été un membre engagé de la Fédération, apportant sa contribution au développement du rugby sénégalais avec sérieux et dévouement. Ancien international talentueux, il a mis sa passion au service du club des Jambars en tant que manager, et a aussi consacré sa carrière au corps arbitral.

Après avoir officié sur les terrains comme arbitre, il est devenu un formateur et a occupé avec rigueur la fonction de Directeur Technique National de l’Arbitrage (DTNA). Son expertise l’a également conduit à assumer les responsabilités de responsable de la formation et de commissaire à la citation.

Monsieur THIANDOUM s’est éteint dans la nuit du mercredi au jeudi 19 février à l’Hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye.

En cette douloureuse épreuve, la Fédération Sénégalaise de Rugby adresse ses condoléances les plus sincères et les plus émues à sa famille, à ses proches, au club des Jambars , ainsi qu’à toute la communauté sportive nationale.

Paix à son âme.