Sénégal : Levée de son immunité parlementaire de Farba Ngom, les députés en séance plénière ce lundi 16 février - Actualités au Sénégal : Actualités, Politique, Sport, - SENEGAL24NEWS
17 février 2026

Sénégal : Levée de son immunité parlementaire de Farba Ngom, les députés en séance plénière ce lundi 16 février

Levée de son immunité parlementaire de Farba Ngom, les députés en séance plénière ce lundi 16 février 2026.

Le maire de Agam est soupçonné d’avoir apporté deux téléphones portables au pavillon spécial alors qu’il est en détention.

L’un des avocats de Farba Ngom, Me Amadou Sall, lors de leur conférence de presse du mercredi 11 février 2026, a déclaré « Le portable qui a été trouvé entre les mains de Farba Ngom a été gardé pendant 10 jours. C’est seulement après 10 jours qu’il (Farba) a été entendu. Et quand il a été entendu, la question lui a été posée si oui ou non il acceptait de donner le code de son portable. Naturellement, il la refusé. Après le refus, son portable a été craqué dans des circonstances que nous ignorons… »

Il dénonce une violation des droits de son client car selon lui « le piratage et l’exploitation des données ont été faits contre son gré, à son insu et à l’insu de ses avocats plus de 10 jours après qu’ils ont pris ce portable. Qu’est-ce qu’ils en ont fait ? qu’est-ce qu’ils en ont mis ? Nul ne le sait. »