Maroc : Un adversaire de la Coupe du monde 2026 va affronter la Tunisie en match amical
La Tunisie va entamer une nouvelle phase de préparation avec deux matchs amicaux prévus en mars. En plus d’affronter le Canada, les Aigles de Carthage vont aussi se mesurer à un des adversaires du Maroc lors de la prochaine Coupe du monde 2026, un événement sportif qui promet d’être captivant et riche en émotions.
Sabri Lamouchi, fraîchement nommé sélectionneur, a pris la relève de Sami Trabelsi, qui a été démis de ses fonctions suite à des résultats décevants. Ce changement à la tête de l’équipe tente de revitaliser l’effectif tunisien et de lui donner un nouvel élan. Les matchs amicaux sont souvent cruciaux à ce stade, car ils permettent aux entraîneurs d’évaluer les performances des joueurs et de tester diverses stratégies avant une compétition majeure.
Les matchs amicaux s’inscrivent également dans un calendrier chargé, alors que les équipes commencent à peaufiner leurs tactiques et à réduire le nombre de joueurs avant de finaliser leurs listes pour le tournoi. Avec le Maroc s’étant déjà qualifié pour la Coupe du monde et ses adversaires en ligne de mire, ces rencontres représentent une belle occasion pour les deux sélections de se préparer au mieux et de se jauger mutuellement.
