Sénégal : Un marchand ambulant viol sa nièce de 12 ans à Yeumbeul et impute la faute à sa femme
Arrêté et déféré au parquet pour viols répétés sur sa nièce mineure de moins de 13 ans, S. Baldé marchand ambulant de son état et domicilié à Yeumbeul-Comico, impute la faute à sa femme.
Selon les informations, c’est par la suite d’une brouille avec son épouse, qui le prive de rapports sexuels que S. Baldé a boudé le lit conjugal et a rejoint les deux enfants sur la natte posée à même le sol dans la même chambre où dormaient sa nièce R. Baldé et son cousin. «Une promiscuité qui finit par conduire au viol de l’adolescente».
Pour info S. Baldé a recueilli sa nièce après le décès de sa mère et la décision de son frère de lui confier sa garde, faute d’avoir les moyens financiers de l’assurer lui-même.
Au début c’était des attouchements, une main qui traîne sur le corps frêle de la fillette. «Lorsque cette dernière se réveille en sursaut, il lui fait signe de se taire et s’en arrête-là,
La nuit suivante, il va aller beaucoup plus loin. Après des attouchements, l’oncle passe à l’acte et transforme ainsi sa filleule en objet sexuel au fil du temps.
La petite R. Baldé vit son calvaire en silence. Mais au niveau du centre de formation en couture qu’elle fréquente, un formateur constate qu’elle est troublée. L’enseignant la met en confiance et s’emploie à lui tirer les vers du nez. La fillette craque et confie sa mésaventure avec son oncle. Le commissariat de Yeumbeul-Comico est alertée.
L’examen gynécologique réalisé au centre de santé de Yeumbeul confirme les viols. «Cueilli, S. Baldé a reconnu les faits.
Il a eu l’audace de justifier son geste en pointant du doigt le comportement de son épouse qui, en se refusant à lui, a fini, dit-il, par le jeter dans les bras de sa nièce. »
